Qui suis-je ?


Je suis Adelana, blogueuse écoresponsable. Ici je parle de tous les sujets qui me passionnent à savoir la mode, ma transition vers un mode de vie plus responsable et récemment des sujets liées à l’écologie dans des pays comme en Afrique.
Je démarre également mon activité free-lance en tant de que consultante en communication digitale pour les entreprises souhaitant transiter se lançant dans une activité plus responsable.
 

Comment en suis-je venue à l’écoresponsabilité ?


J’ai passé presqu’un an à Vancouver où quotidiennement, j’étais face à des paysages époustouflants entourée des montagnes, des forêts et de la mer. Un luxe qui pour moi, se méritait. A cette époque l’écoresponsabilité ne me disait rien.
Par la suite, je suis partie vivre à Londres pendant 3 ans et demi pour forger mon experience notamment dans l’évènementiel . De retour en France, j’ai profité de mes pauses entre deux envois de CV pour lire. Je tombais malheureusement sur beaucoup de sujets liés à la pollution, l’épuisement des ressources naturelles, etc. Je voulais aider d’une manière ou d’une autre. J’en suis donc venue à la conclusion que prendre soin de la planète serait une de mes missions dites utopiques par mes proches.