Mon expérience au salon Vivre Autrement

Square

Pour tous les fans de mode éthique, éco-responsable, véganes ou tout simplement curieux de découvrir un tout autre mode de vie.

Du monde, il y en avait ! Je me suis intéressée particulièrement aux marques de mode et quelques marchands de plantes 🌱.

 

Myji Studio

myji studio mode ecoresponsable
@myjistudio Instagram

J’ai tout de suite été attiré par le style des différents modèles. Myji Studio a été crée il y a 3 mois par Myriam Boura et Meggie Masnada, et elle rassemble plusieurs valeurs incontournables de la mode éco-responsable :

  • Ecolo/Bio: les matières utilisées sont faites à partir de chutes de tissus uniquement naturelles. C’est pour cela que certains modèles seront produits uniquement qu’en petite quantité.
  • Ethique: les pièces de Myji Studio sont conçus en France par des femmes en réinsertion professionnelle. Celles-ci ont appris à coudre chez Myji Studio et y consacrent leur temps et passion.

Leur site n’étant pas encore en ligne, si vous souhaitez commander, vous pouvez donner le nom de la pièce de votre choix par e-mail à myjistudio@outlook.com

 

Natural World Eco

A première vue, les chaussures m’ont rappelé les fameuses Ben Simon que je portais au lycée.

Cette marque espagnole offre différentes gammes de chaussures pour hommes, femmes et enfants dont une gamme 100% vegan. Elles sont produites à partir de coton bio et de caoutchouc.

Il y en a de toutes les couleurs et elles sont à un prix très abordable : 35 euros.

 

Natural World SS18_083

Natural World-SS17-093

Les Bulles d’âme

Ce jardinier propose des plantes qui n’ont besoin ni d’eau et ni de terre dans des jolis bulles de verre :

plante-fille-de-l-air-les-lair

transparent-suspendus-en-verre-fleur-plante

C’est pratique quand on n’a plus de place dans un petit studio (comme à Paris) ou quand on a un chat qui se ballade partout et qui s’amuse notamment avec les plantes. Ça décore votre appartement qui aura un univers simple, épuré et vivant en même temps.

Bulles d’âme n’a pas de site internet mais j’ai pu en trouver quelques uns qui proposent des produits similaires :

 

Je suis sûre de retourner au salon Vivre Autrement l’année prochaine et cette fois-ci je m’intéresserai un peu plus aux plantes pour apprendre leur bien fait autour de nous. Il y avait aussi beaucoup de stands liés à la nourriture bio, un sujet auquel j’accorde beaucoup d’importance notamment sur les conditions dans lesquels les produits ont été fabriqués.

 

Comment

2 Replies to “Mon expérience au salon Vivre Autrement”

  1. Il y a une vrai prise de conscience concernant l’origine des biens que nous achetons et ce n’est pas une mauvaise chose.

    1. Totalement d’accord. Je continuerai à me documenter là dessus 🙂

Comments are closed.