F.A.K.E Movement à Paris : 1er Pop-up de mode éthique et végane

Square

La semaine dernière a eu lieu le premier Pop-Up F.A.K.E Movement, mettant en avant des marques éthiques et véganes. Retour sur les temps forts de ces 3 derniers jours.

F.A.K.E Movement : Qu’est ce que c’est ?

FAKE pop up booth

F.A.K.E. qui signifie Fashion for Animal Kingdom & Environment (ou Mode pour le royaume des Animaux & l’environnement en français) a été crée en 2016 à Los Angeles par Jonathan Ohayon et Ary Ohayon.

Ce mouvement accueille des personnes engagées, qu’elles soient créatrices de mode, journalistes, blogueurs, acheteurs ou tout simplement ou curieuses d’en savoir plus. Ces personnes prénommés F.A.K.E.R.S sont les acteurs qui permettent à ce mouvement de se développer.

Pour la première fois cette année, trois pop-ups events ont eu lieu en simultané. Un à Los Angeles, un à Tel Aviv co-présenté par Nao, et un à Paris avec en prime, un défilé co-organisé par Kiko et Ary, créateur de la marque Arsayo.

Le F.A.K.E. défilé

Le défilé F.A.K.E. Christmas a accueilli une dizaine de créateurs de mode et accessoires, tous véganes et éthique.

Essayages, ajustements, odeurs de laques et dernières retouches de maquillage…comme tout défilé il a fallu s’assurer que tout soit cadré.

J’ai rencontré des personnes exceptionnelles notamment Kiko, une jeune mannequin travaillant spécifiquement avec des marques de  mode éthique, engagée pour défendre le bien-être des animaux, les conditions de vie humaines et notre environnement. Après plusieurs rencontres et discussions, nos engagements respectifs pour la mode éthique étaient similaires. Kiko m’a proposé de l’aider et j’ai accepté sans hésiter.

FAKE Fashion show Kiko and Adelana
Kiko et Jennifer au défilé F.A.K.E.

 

Les F.A.K.E.R.S créateurs de mode

Ipsilon

Cette marque italienne créée par Emy Venturini a crée sa marque Ipsilon où toutes ses pièces sont fabriqués en Italie.
Pour chaque achat, Ipsilon reverse 3 % à l’une des trois organisations sélectionnées par la jeune femme.

Arsayo

Marque familiale qui a vu le jour grâce à une volonté simple : l’amour. “Tout ce qui compte c’est l’amour. L’amour pour la planète, pour les humains et pour les animaux” dit Ary.
Leurs sacs sont fabriqués au Portugal  que ce soit de la matière à l’outillage. sont faits à partir de liège, cette matière unique qui a plus d’un atout : écologique, résistant, imperméable et durable.

La mouche Poulette

Cette marque parisienne trouve son succès dans le recyclage. En effet, leurs vêtements sont issues de chutes de tissus venant de grossistes en Île-de-France.

Poetique Paris

J’avais déjà rencontré cette marque lors du SMMMIILE Festival et avait été séduite par leurs vestes fabriquées à partir de peau de pomme, une matière innovante aussi solide que du cuir. 

 

Blue District

Marque végane crée par Cici pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Ces pièces sont simples et sophistiqués.

Joz Couture

Joz Couture qui crée spécifiquement des robes de mariées écoresponsables.
Pour la petite anecdote, la robe du le grand final a été confectionnée avec la propre robe de mariée de la créatrice, Johanna.

Lo Neel

Impressionnée par ses différentes pièces et notamment par ses vestes en matière innovante qui est le Piñatex® (fibre fabriquée à partir de peau d’ananas)

Shilow

Marque végane qui fabrique des sacs avec plusieurs matières dont la laine et le Piñatex®.

Fake Show Shilow Bags .jpg

 

 

By Ninette

Des sacs respectueux de l’environnement où chaque matière est choisie méticuleusement pour leur différentes propriétés écologiques.

Le début d’une révolution…

C’était un événement riche en émotion qui a réuni différents acteurs prêts à s’engager pour un meilleur environnement. Que ce soit pour la mode, notre planète ou les conditions de vie des travailleurs, F.A.K.E. continuera de répandre son message.

Chacun d’entre nous peut agir et avoir un impact pour notre bien personnel et celui des autres.

Team F.A.K.E. show adelana blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.