Une nouvelle année qui aspire à être plus verte que les années precedentes! Voici quelques résolutions auxquelles je tiens et qui vous serons utiles…
Prendre soin de soi
Des projets ? J’en ai plusieurs en tête. Cette année encore, mon corps et mon cerveau sont à traiter comme des pièces rares. Alors oui, prendre soin de soi est une fausse résolution étant donné qu’elle devrait être appliquée quotidiennement.
Mieux manger et s’exercer sont les bases que je me fixe tout au long de l’année.
J’aimerais aller plus loin, en essayant la méditation, plus de yoga, des soins relaxants, ou se ressourcer en faisant des randonnées ou balades.
Apporter une dimension green à nos passions
Je me suis faite à l’idée que pour atteindre un mode de vie 100% écoresponsable, je devrais abandonner la majorité des choses que j’utilise aujourd’hui. Beaucoup de mes achats sont néfastes à l’environnement notamment mes achats liées à l’alimentation qui comportent en majorité des emballages plastiques.
Aujourd’hui, les médias et personnalités blâment les entreprises responsables de la mauvaise santé de notre planète. Or derrière ces entreprises, des personnes travaillent comme moi en moyenne 8 h par jour. Pour la plupart d’entre eux, leur travail est leur passion, mais rien n’empêche a ces personnes que ce soit dans le domaine de la restauration, financier, industrie sectaire d’améliorer son environnement. Chaque petite action compte. Renseignez-vous et réfléchissez à des alternatives plus vertes qui pourraient en aider plus d’un.
Ne jamais s’arrêter d’apprendre
Le mode de vie écoresponsabilité, la mode éthique et tout ce qui se rapporte directement à l’écologie m’ont appris énormément sur le monde, mon entourage et moi-même. D’année en année, nous n’arrêtons jamais d’apprendre et encore plus aujourd’hui qui est littéralement à portée de nos mains.
«Il faut apprendre, non pas pour l’amour de la connaissance mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants» – Charlie Chaplin
En ce qui me concerne, je commence avec ce livre ci-dessous de Julien Vidal :

Je me suis fais une liste de livres que je souhaite avoir absolument lu avant la fin de l’année :

La seule chose dont j’ai besoin est de boire, manger, passer du temps avec ceux que j’aime. J’arrive à un stade ou je veux me concentrer sur des choses utiles et dont je veux me souviens Mais pas juste un souvenir éphémère mais quelque chose de durable. J’attaque cette année par les vêtements. A moins que le vêtement ou accessoire me soit offert, je n’en achèterai pas cette année, sauf en cas d’extrême nécessité (sous-vêtements écoresponsables).
Il faut bien compenser ces achats compulsifs vintage ou non. J’aimerais privilégier plus de rencontres a travers de voyages, les évènements, le bénévolat et toute autre expériences où on peut donner de son temps pour aider et améliorer la vie d’autrui.
