Découverte de la marque Nullarbor Collective

Square

Je suis tombée sur Nullarbor Collective lors de mes recherches des marques de mode durable avec des missions sociales. De toute évidence, la marque a attiré mon attention avec le titre que j’ai vu sur sa page Instagram: “15% de tous les bénéfices sont reversés à l’autonomisation des jeunes esprits dans les orphelinats grâce à l’art-thérapie”. Je l’ai trouvé – intriguant et je voulais élargir encore plus le sujet.

Comment tout commence …

Avant de devenir la créatrice de Nullarbor Collective, Winona est avant tout une productrice et réalisatrice australienne. À seulement 15 ans, elle décide de parcourir le monde pour découvrir de nouveaux horizons. Après quelques années à travailler dans des agences de publicité, son désir de redonner au monde ce qui lui appartient grandi énormément d’où la naissance de Nullarbor Collective.

Trouver des tissus durables pour créer des modèles simples

Après avoir visité l’Inde, Winona s’est inspirée des couleurs féminines et uniques des différentes soies présentes en Inde. Elle s’est arrêtée sur celles originaire spécifiquement du Sri-Lanka. Par la suite, elle décide d’y vivre pour travailler avec des artisans.
Nullarbor Collective utilise uniquement du coton biologique brut.

En prêtant attention aux modèles, il y a une sorte de poésie et de paix à travers les couleurs qui sont douces, naturelles et saines. Winona a opté pour des modèles minimalistes. Les pièces sont produites en petite quantité car la marque prône un mode production durable et qui minimalise les déchets..

Un engagement humain

Au-delà de créer une marque de mode durable, Winona souhaitait également avoir un impact social.
«J’ai découvert un orphelinat pour filles au Sri Lanka[…]. où j’ai commencé à enseigner l’art, la musique, le yoga et la méditation. En quelques semaines, leur confiance et leurs talents ont prospéré. Et c’est là que j’ai décidé de créer Nullarbor House

Aujourd’hui, c’est au Sri Lanka que Nullarbor House a mis en œuvre l’art thérapeutique dans les écoles où les enfants sont les plus exposés à la pauvreté. Winona vise à proposer cette thérapie dans toutes les écoles partout où les enfants ont des difficultés d’apprentissage. 
Aujourd’hui, 15% de tous les revenus provenant de Nullarbor servent à soutenir la mise en place de l’art thérapeutique aux enfants des orphelinats des pays du Sud.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la bande annonce du documentaire réalisée par la fondatrice. Il sortira en décembre 2020.

Encore une jolie découverte qui montre que l’on peut décider du jour au lendemain de s’engager pour notre planète et pour celle qui y habitent.

A bientôt !

Adelana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.