La gamme Activewear d’Organic Basics

Square

Je porte en majorité leurs sous-vêtements pour leur confort. Alors c’était avec impatience que j’attendais de tester la gamme Activewear d’Organic Basics.

Les matières

Difficile d’avoir une tenue de sport 100% écologique. L’élasticité n’existe pas sans l’élasthanne, fibre synthétique issue du plastique.
Ici, la composition de cet ensemble est divisée en deux avec 96% de nylon recyclé et 4% élasthanne.
Le nylon recyclé : il consomme 80% moins d’eau qu’un nylon classique.
Quant à l’élasthanne : Organic Basics est conscient des efforts qu’ils leur reste à faire. J’avais eu une conversation avec Dimitri de Martignac, directeur commercial d’Organic Basics, qui évoquait la volonté de la marque à utiliser de l’élasthanne recyclé.

Qualité irréprochable

Organic Basics a une fois de plus été fidèle à ses objectifs ; fournir des vêtements durables et respectueux de l’environnement. J’ai cet ensemble depuis juillet 2020, et l’ai porté au moins 6 ou 7 fois depuis et ai effectué 3 ou 4 machines au total. Contrairement à d’autres tenues de sport, celle-ci retient très peu les mauvaises odeurs dû à cette matière innovante ; le Polygiene®. Ce sont des sels d’argent recyclé qui ralenti la propagation de l’odeur dans le tissu. 

Pas adaptée à tous

Le challenge avec les brassieres de sport, est leur maintien lorsque l’on pratique des exercices physiques intenses. J’ai porté cette brassière pour courir et faire du yoga. Malheureusement pour moi, ce n’était pas adapté à ma poitrine. Je pense que ce type de brassière conviendrait à des poitrines peu volumineuses ou pour celles qui pratiquent un sport doux. Quant au leggings, il taille juste.

Leur gamme Active semble plus adapté, à tester.

Suivez-moi sur les différents réseaux :

Adelana

Comment

One Reply to “La gamme Activewear d’Organic Basics”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.